Un vr à une halte routière

Vous voulez profiter de votre véhicule récréatif au Lac-st-Jean afin de découvrir où dormir gratuitement. Effectivement sans dépenser un sous pour vous loger. Je vous donne mes astuces pour le secteur St-Henri de Taillon. Wifi, électricité et eau potable compris!

Dormir en sécurité et gratuitement à St-Ambroise

En montant la partie Est du Lac St Jean à partir de Chicoutimi, vous passerez par St -Ambroise sur la route 172 à 40 km du parc national de Pointe-Taillon.

Le Géant Motorisé est un grand concessionnaire de véhicules récréatifs. J’aime y arrêter et faire le plein d’eau potable. Une aire de camping gratuite est offerte, vous y trouverez un poste de branchement pour l’électricité et l’eau potable pour chaque unité. Vous pouvez même y rester 10 jours consécutifs. Et ce, tout à fait gratuitement!

Quoi qu’il en soit, plusieurs stations de vidanges des eaux noires sont disponibles que vous dormiez là ou non. infos: Le Géant Motorisé

Un véhicule motorisé sur un emplacement de camping gratuit au Géant Motorisé
Un emplacement de camping gratuit au Géant Motorisé à St-Ambroise
Borne de distribution d'électricité et d'eau potable pour motorisé
Borne d’électricité gratuite et eau courante

St-Henri-de-Taillon, le village le plus accueillant au Lac St Jean pour dormir gratuitement

St-Henri-de-Taillon est le village voisin du Parc régional. Sur le stationnement à côté de l’église il y a des emplacements pour dormir gratuitement. Le village offre même du wifi gratuit dans cette zone. D’autre part, si vous devez travailler ou voulez écouter Netflix, c’est parfait.

D’ailleurs, c’est mon ciné-parc à moi!

Motorisé stationné devant une église
Dormir gratuitement au Lac St Jean à St Henri de Taillon

Le Parc est plein de barrages de castors mais l’électricité s’y fait rare

Le parc est bordé de plages, dont une juste à côté de la bâtisse principale. C’est ici que vous pouvez brancher une rallonge pour charger vos cellulaires ou ordinateurs. Elles sont situées en hauteur du côté plage de l’immeuble.


Le wifi est gratuit mais le signal est faible. De l’eau potable est disponible.

La prise de courant se trouve à deux mètres cinquante du sol
Une rallonge est nécessaire pour obtenir de l’électricité

Mon parc préféré pour les activités de plein air

Le parc est une presqu’ile avec une piste cyclable pour débutant qui forme une boucle de 45 km. Le sentier est emprunté par les cyclistes et les randonneurs. La location de vélos et kayak est offerte.

https://www.sepaq.com/pq/pta

Ma journée idéale au parc se déroule sur la piste cyclable et se termine sur la plage!

Pour passer vos journées, apportez votre lunch et embarquez-vous pour un 45 km de vélo. Arrêtez pour dîner à mi-chemin. Vous retrouverez des toilettes sèches sur votre parcours.  Ensuite, prenez votre temps et ouvrez l’œil : beaucoup d’animaux et d’oiseaux vivent dans ce parc.

 À votre retour de balade, enfilez vos maillots! Direction la plage, une saucette dans le Lac St Jean sera rafraîchissante. Prélassez-vous, le sable est beau et la plage très propre.

Finalement, avant de regagner votre emplacement pour la nuit (vous ne pouvez pas dormir en motorisé dans le parc) au village de St-Henri-de-Taillon, pensez à charger vos outils technologiques. Si vous avez à travailler, c’est ici l’endroit idéal, je m’y installe entre 18:00 et 20:00 pour profiter du coucher de soleil. Le plus beau bureau de plage au Lac St jean…

Un ordinateur portable installé sur la terrasse de la plage
Un bureau de rêve au coucher de soleil sur la plage

Vous avez des questions ou besoin de précision, écrivez moi!

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *